Quels sont nos objectifs ?

Partant du constat que parmi la jungle des sites web marchands proposant des PC Gamer, rares étaient ceux qui effectuaient des tests rigoureux de performances réelles de leurs machines par rapport à un ou plusieurs jeux donnés, nous souhaitions effectuer une analyse ciblée des capacités concrètes d’une configuration par rapport à un jeu défini sans croire sur parole les préconisations de configuration minimale + recommandée par les éditeurs ou les youtubeurs dont la crédibilité était disons… mise sous conditions.
Mais ceci demeurait compliqué à mettre en oeuvre tant que nous ne pouvions bénéficier de plateformes de test nous permettant de réaliser ces benchmarks. C’est alors que nous avons eu la chance de pouvoir travailler avec un partenaire assembleur de PC Gamer (ATABASE) qui nous proposait de tester ses configs afin de les passer au crible. Un partenaire qui partageait notre philosophie.

QUELLE EST CETTE PHILOSOPHIE ?

Dans le domaine de la vente de PC Gamer, soit on vous propose une « bête de guerre » entre 2000 et 3000 Euros qui théoriquement fera pédaler n’importe quel jeu, soit l’alternative est une machine low-coast qui est censée faire tourner de façon quasi identique la même quantité de jeux (du moins ils ne vous diront pas le contraire !). Or soyons réalistes; s’il existe une telle différence de prix entre un PC Gamer d’entrée de gamme à 1300 Euros et un Top à 3000 Euros, c’est que de façon évidente, le matériel assemblé n’est pas de même qualité, ni ne possède les mêmes capacités. Mais est-ce que pour un ensemble de jeux donnés, il est forcément nécessaire de mettre autant d’argent pour des performances qui ne seraient pas exploitées ?

UN PRINCIPE DE REALITE ECONOMIQUE

Evidemment, l’objectif ici n’est pas d’affirmer qu’un PC Gamer à 3000 Euros est au niveau de celui à 1300, mais plutôt de prendre le problème dans l’autre sens: Avez-vous réellement besoin de mettre autant d’argent plutôt que miser sur un rapport qualité/prix avantageux pour l’utilisation ciblée que vous souhaitez ? On empêchera pas les aficionados de la résolution graphique ultime, des images par seconde à outrance et de la 4K au taquet de rechercher le top niveau (surtout s’ils en ont les moyens financiers), et tel n’est pas notre but. Mais tout le monde n’a pas autant d’argent à dépenser. La finalité doit être de tester réellement une machine donnée pour fournir tous les élements sur ses performances effectives et ce afin de rendre abordable le gaming PC sans exploser son budget.

QUELS SONT DONC LES OBJECTIFS?

1) Rendre le gaming PC abordable économiquement et évolutif techniquement pour une grande partie des gens qui n’ont pas les moyens de dépenser de telles sommes.

2) Dire la stricte vérité sur les performances du matériel que vous achetez par rapport à l’utilisation désirée.

3) Faire des tests concrets avec évaluations techniques sur une machine par rapport à un ou plusieurs jeux précis.

4) Et donc par conséquent, favoriser une relation vendeur/client de qualité qui met en avant le principe de réalité.

5) Dans ce but, proposer la réalisation d’un test sur un ou plusieurs jeux souhaités pour une config donnée (dans la mesure du possible bien sûr) et fournir, vidéos à l’appui, le résultat de ces tests. Ainsi, vous pourrez acheter votre PC Gamer en connaissance de cause .

6) Communiquer ensemble de façon précise et étroite (via les reseaux sociaux ou les canaux traditionnels) pour cibler, évaluer et réaliser votre projet de PC gaming de la façon la plus satisfaisante qu’il soit.

7) Enfin, faire comprendre qu’un PC n’est pas une console de jeu et que par conséquent, sa nécessité, son utilité, ses applications sont beaucoup plus larges et complètes sur le long terme.

About Us
Our Company
Our Blog
Submit a Site
Contact Us
Help & Terms
Read Our FAQ
Categories
Trends & Technology
Design Companies
Design Freelancers
Web Portfolios
Web Development
General Icons
Twittwe Updates

@Dellustrations there is a new designer in town people! It’s amazing How you can do everything inside twitter! http://bit.urds

2 minutes ago via TweeterDeck